29 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Présidentielle 2020 : pour préserver la paix, le patriarche de N’Zérékoré dément « la candidature » de Dadis

Dans un souci de préserver la paix (déjà fragile) à N’Zérékoré, le patriarche Mohlou Hazaly Zogbélémou a dû démentir les rumeurs annonçant la candidature de Dadis à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Rapportant une communication que le patriarche aurait eue avec Dadis, le porte-parole du patriarche, David Massa Zogbélémou, a déclaré : « quand nous lui avons posé la question, le président Dadis a démenti. Il a dit que ce qui se dit n’est pas vrai. De près ou  de loin, il ne s’est manifesté pour être candidat à ces élections de 2020. Ce sont donc des personnes malintentionnées qui sont en train de faire circuler ces Fakenews. Alors, au nom du patriarche et même du président Dadis, je vais vous dire que c’est faux. C’est du mensonge. Tout ce que vous voyez sur le net concernant Dadis, c’est du montage.

Poursuivant, David Massa Zogbélémou a dit : « j’ai personnellement parlé avec lui hier mardi 08 septembre 2020, et il m’a confié ses intentions qui ne sont que ce que je suis en train de vous dire. Donc il n’est pas candidat. Sa prière aujourd’hui c’est qu’il y ait la paix en Guinée, particulièrement à N’zérékoré. S’il a des intentions, c’est quand il sera en Guinée ici qu’il pourra  les manifester. Mais, il n’a pas encore déclaré qu’il est candidat ou qu’il veut l’être.

Chers frères et sœurs, population de la Guinée et de N’zérékoré, nous vous disons vraiment que notre fils n’a pas cette intention. Il ne faut pas créer des buzz pour troubler la quiétude des gens. Cessez de formater les choses sur le net. Il m’a chargé de faire cette déclaration pour que ces rumeurs cessent ». 

Jugement coutumier

Le porte-parole du patriarche a indiqué que quiconque continuerait à propager ces rumeurs à N’Zérékoré sera jugé d’une manière coutumière. « Il sera interpellé au vestibule du patriarche, il va nous donner toutes les preuves et des amendes lui seront infligés. Mais nous ne voulons pas cela. Nous voulons juste que la quiétude, la paix, l’harmonie qui règne à N’zérékoré puisse continue », a menacé David Massa Zogbélémou.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici