Une “stratégie” serait mise en place par certains partis politiques en compétition pour la présidentielle du 18 octobre 2020 pour convaincre les militants de la formation politique de Sidiya à s’allier à eux.
Au cours de son assemblée générale tenue ce samedi 10 octobre, à son siège à Matam, le bureau exécutif de l’Union des Forces Républicaines (UFR) a donc réitéré aux militants ses consignes de non participation au scrutin du 18 octobre 2020. Les membres ont par la suite invité leurs militants à ne pas se laisser dominés par les candidats en compétition.
S’adressant aux militants, Mohamed Tall, ancien ministre de l’élevage a rappelé que le parti s’est résolument engagé dans la logique du FNDC; celle de ne pas “cautionner la forfaiture”. Pour donc mettre hors de nuire cette stratégie des partis compétiteurs, il a précisé que le parti à déployer des missions à Conakry et à l’intérieur du pays pour une sensibilisation de leurs militants afin de ne pas se laisser manipuler.
Pour sa part, le 2eme vice-président du parti UFR, a demandé aux militants d’être sereins. « Vous devez comprendre que nous ne devons voter pour personne. Quels que soient leurs efforts pour vous convaincre, n’acceptez jamais. Il y a des gens qui sillonnent les coins des quartiers pour vous dire de voter pour eux, vu que l’UFR ne participera pas à cette séance électorale. Ils vous disent que ce sont les consignes données par Sidya Touré, sachez qu’ils vous mentent (…) », a indiqué Ibrahima Bangoura.
Conakry, Robert Mellano pour Lolaplus.org