Alors qu’on s’approche du scrutin du 18 octobre, le Président sortant reçoit des soutiens de certains mouvements du pays. Ce vendredi 11 septembre, c’est la structure Guinée50 qui a affiché son engagement pour la réélection du Président CONDE. Elle l’a fait au cours d’une conférence animée à la Maison de la presse.
Devant les hommes de médias, le président de Guinée50, Mohamed Fatoumata Keita, est d’abord revenu sur les acquis du Président sortant depuis son accession à la magistrature suprême en 2010. ‹‹ Principalement, nous en tant que membre de la promotion Guinée50, constituée de 11285 jeunes répartis dans tous les services centraux, déconcentrés et décentralisés de l’Etat, nous voudrions en tant que cheville ouvrière de l’administration publique, apporter notre soutien technique aux actions du Président de la République ››, a exprimé Mohamed Fatoumata KEITA.
A la question de savoir si leur message parviendra à changer les mentalités de cette population qui souhaite le départ d’Alpha Condé de Sékhoutoureya, ce cadre du ministère des Affaires étrangères répond avec fermeté : ‹‹ le message va bien passer. Parce que ce qui est important, c’est la lucidité, le travail, les acquis, c’est ce qu’on apporte à la population. Il faut être utile à la population ».
Poursuivant, il a dit : ‹‹ on aimerait appeler toute la population, tous les citoyens de la Guinée à voter utile en votant pour son Président, Pr. Alpha CONDE ››. Il a donc invité les Guinéens à évaluer les dix années de gouvernance d’Alpha CONDÉ et de mesurer dit-il la tendance pour pouvoir se prononcer.
Mohamed Fatoumata Keita a aussi suggéré que la nation guinéenne mette l’accent sur les projets de sécurité et non sur les individus, avant de préciser que ‹‹ la structure s’engage à aller sur le terrain avec les commissions préfectorales appuyées par la délégation qui va quitter Conakry pour se rendre sur le terrain tout au long du processus ››.
Faya M’bella LENO pour Lolaplus.org