Devant le CNT ce mercredi 14 décembre 2022, pour présenter la politique générale du gouvernement de la transition, le Premier ministre Bernard Goumou a mis au claire les statistiques globales de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières (CRIEF).
À en croire le PM, à nos jours, 150 personnes sont inculpées suite aux enquêtes judiciaires, pour des faits de détournement des derniers publique.
« A ce jour, 150 personnes sont inculpées. Quatre dossiers ont été jugés, 35 milliards sont en caution à la Banque Centrale, 63 dossiers sont en instance, plus de 1200 dossiers sont enregistrés dans les juridictions ordinaires au titre des audiences criminelles et correctionnelles. » A-t-il dressé
Il faut noter que cette session plénière se déroule en présence du ministre directeur de cabinet de la présidence, du ministre secrétaire général de la Présidence, plusieurs ambassadeurs accrédités en Guinée, des présidents d’institutions républicaines, des leaders politiques également des acteurs de la société civile.
Focus de LolaPlus