Le présentation de la feuille de route du premier ministre, Mohamed Béavogui au président du CNRD et chef de la junte militaire, le colonel Mamady Doumbouya , suscite beaucoup de réactions tant chez les acteurs politiques qu’au sein des organisations de la société civile.
C’est le cas du président du Mouvement de la Solidarité et du Développement ( MSD) et membre de la CORED, Dr Abdoulaye Diallo. Il a laissé entendre ce mardi, 28 décembre 2021, au micro de notre reporter que : « cette présentation de la feuille de route du PM au président Mamady Doumbouya, ce n’est pas trop convaincant. Parce qu’il y a des manquements en son sein. D’abord, il n’y a aucune date qui définit la fin de cette feuille de route en cette période de transition et aucun point de cette feuille de route n’est détaillé », souligne-t-il.
Pour notre interlocuteur, les ”manquements” évoqués plus haut représentent l’arbre qui cache une forêt d’agenda caché.
« Nous politiques, nous sommes en train de comprendre la politique cachée du colonel Mamady Doumbouya qui est de nous mettre dans un suspens politique auquel nous n’allons pas nous attendre. Mais, on ne laissera pas faire. Normalement, le CNT devait être mis rapidement en place pour enfin définir la durée de la transition. Cette feuille de route du PM ne nous rassure pas en ce sens qu’elle est vague de contenu », précise-t-il.
Léon KOLIE