Le gouvernement de la transition a tenu son conseil des ministres ce jeudi 12 octobre au palais des Mohamed V. Parmi les sujets débattus, selon le porte-parole du gouvernement, figure la présence de ‘’trop’’ des membres du gouvernement dans les cérémonies.
D’après Ousmane Gaoual Diallo a informé que le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a condamné l’attroupement des ministres dans les cérémonies et que cette fréquence doit prendre fin à compter de ce jour.
«Le président a déploré la fréquence des événements qui mobilisent les membres du gouvernement et le Premier ministre. Il y a énormément d’événements, soit des séminaires, soit des rencontres internationales, où les ministres organisent et d’autres ministres sont invités,… il a demandé aux membres du gouvernement d’avoir une planification pour qu’on puisse à la fois optimiser le déplacement, répartir qui va à quel événement et permettre au Premier ministre de ne pas être sollicité exclusivement pour être présent à tous les événements.
Donc, il exige de planifier les événements auxquels les ministres sont choisis parce que sinon ça laisse énormément de vide lorsque vous devez participer à toutes les activités de vos collègues, ça vous prend beaucoup de temps de travail et donc il demande d’avoir une meilleure organisation, d’avoir toujours à l’esprit que c’est l’argent du contribuable que nous utilisons dans toutes les activités que nous faisons»,a-t-il révélé.
Daouda Yansané