29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Préparatifs de la rentrée scolaire : constat dans certains établissements scolaires de Labé.

À quelques jours de la rentrée scolaire session 2024-2025, les préparatifs vont bon train dans certains établissements scolaires de la cité de Karamoko Alpha. Dans les écoles visitées par notre correspondant régional ce mercredi 18 septembre 2024, les encadreurs sont à pied d’œuvre pour être prêts comme prévu le 25 septembre 2024.

Baccalauréat 2023 :  l’inspecteur général de l’éducation lance les premières épreuves à Labé

Nous avons commencé notre constat au lycée Wouro, situé dans le quartier Dow-Saré, l’une des plus grandes écoles publiques de la commune urbaine. Rencontré dans l’enceinte de ladite école, le censeur nous a confié qu’à ce jour, toutes les dispositions sont prises pour accueillir les élèves le jour J.

« Du côté du lycée Wouro, conformément au calendrier du 25 septembre, nous sommes déjà présents depuis le 16, administrativement parlant. Sinon, en pratique, les membres de la direction n’ont pas eu de vacances. Nous sommes restés sur place car nous avions vraiment des réformes à faire. Nous avons envisagé des réparations et avons reçu du soutien. Le lycée est en pleine rénovation : sol, peinture, et bien d’autres choses. Techniquement, pédagogiquement et matériellement, nous nous battons pour être prêts à temps. À l’intérieur de la clôture, nous avons procédé à une pulvérisation pour éliminer les mauvaises herbes et nettoyer systématiquement », a expliqué Souleymane Pounthioun Diallo, censeur du lycée Wouro.

De là, nous nous sommes rendus au collège Konkola. Là aussi, les préparatifs avancent bien, selon le Directeur des études de l’école.

« Pour nous, ce n’est pas une première. Nous avons l’habitude d’avoir des rentrées de classe sereines. Cette fois-ci encore, nous avons nettoyé la cour, réparti les élèves, installé les tables-bancs, préparé l’emploi du temps et le cahier de charge », a déclaré Mamadou Mouctar Barry.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici