27 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Prélèvement de 5% sur les salaires : ce que l’USTG reproche à la CNTG

L’union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), a affiché son opposition face à la position adoptée par leurs camarades de la CNTG, concernant le prélèvement de 5% sur les salaires des fonctionnaires. Les membres de cette structure l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse ce vendredi 03 septembre 2021.

Abdoulaye Sow, le secrétaire général de l’USTG a dit que la structure syndicale qu’il gère n’est pas contre la protection sociale. Mais, elle veut que les choses se passent dans les règles de l’art.
«Par exemple, il faut préciser le nombre des personnes qu’on doit prendre en charge, restructurer la caisse de la prévoyance sociale. Il ne s’agit pas de sortir à la télévision pour tromper les Guinéens et agir en catimini», a-t-il exprimé.

Poursuivant son intervention, le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) blâme la présence des membres de la CNTG au sein de la caisse de la prévoyance sociale.
« La caisse de la prévoyance sociale est prise en otage par la CNTG. Ceux là ne défendent pas les travailleurs guinéens mais leurs intérêts. La plupart du personnel de la caisse sont des membres de la CNTG. Nous sommes choqués et outrés par le document qu’on brandit au nom de tout le monde, c’est du faux et usage du faux », a-t-il affirmé.


Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici