28 C
Conakry
Friday 8 November 2024

Pourquoi Dadis a-t-il peur de venir affronter la justice? Me Lancinet Sylla

Après quelques minutes d’interrogatoire de Claude Pivi pour son 6 -ème jours d’audiences ce lundi, 5 décembre 2022, par une surprise générale, c’est l’ancien Président le Capitaine Moussa Dadis Camara qui a été appelé à la barre.

 Devant les juges, avant de rentrer au fond, l’ancien chef de la junte a déclaré ceci au tribunal ; ‘’Monsieur le président, avec votre permission, je ne voudrais pas faire certains détails, je suis un officier d’Etat major, nous sommes faits pour la guerre et nous sommes faits pour la prison. Seulement que mon état de santé ne me permet pas. Avec tout le respect que j’ai pour votre auguste tribunal, j’en ai déjà informé le directeur de la garde pénitentiaire, le médecin chef’’. Le tribunal a pris compte cette demande, il a renvoyé l’audience pour le lundi 12 décembre 2022.

Un renvoi qui a été mal perçu par les avocats du commandant Aboubacar Sidiki Diakité, alias Toumba, qui n’en croient pas en la sincérité des propos de l’ancien chef de la junte en Guinée.

 C’est le cas de Maître Lancinet Sylla, un des conseils de Toumba Diakité. D’après lui, le capitaine Moussa Dadis Camara est bien portant.

« Les débats sont ouverts maintenant, pourquoi a-t-il peur de venir affronter la justice ? Pourquoi a-t-il peur ?

Nous, nous ne comprenons pas. Il y a aucune preuve qui a été exhibée à l’audience. Lorsqu’on est devant la justice, lorsqu’on fait état d’une situation, elle doit être prouvée. Rien ne prouve que monsieur Dadis est malade. Moi, j’ai vu un monsieur Camara bien portant, qui n’a pas voulu prendre la parole, c’est tout. » a-t-il déploré

Focus de LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

3 Commentaires

  1. Le président Dadis reste le même.
    Ces avocats lui conseil très mal.
    J’ai peur qu’il soit humilier devant son peuple
    C’est triste ……
    Que Dieu nous protège
    Prompte retablissement a vous…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici