Le premier ministre a procédé ce vendredi 28 octobre, à la pose de la première pierre de la construction d’un centre d’insertion des jeunes, au quartier Sangoyah, dans la commune de Matoto.
D’après le ministre de la Jeunesse et des sports, c’est un projet gigantesque à caractère économique pour la jeunesse de Guinée.
<< C’est un projet inter générationnel qui touche du petit enfant jusqu’à la personne âgée. Vous devez savoir que ce gouvernement a fait quelque chose d’assez nouvelle et innovant.
Ce sont des bâtiments qui vont être complètement équipés dans la construction. Ça veut dire que l’entreprise qui va construire va non seulement construire des bâtiments. Mais aussi équiper entièrement les espaces que nous allons mettre dans ce quartier de cette commune.
Ça veut dire que le modèle que nous allons mettre en place, est un modèle économique qui va vous permettre d’entretenir cet endroit. Ce n’est pas le gouvernement qui va l’entretenir pour vous, c’est un pool économique que nous voulons mettre en place.
Ça va être une économie circulaire qu’on va mettre en place et l’argent là viendra d’ici. Je suis convaincu que cela vous permettra de faire vivre la structure et qui va créer de l’emploi afin de permettre d’entretenir les bâtiments qui vont être construits.
C’est plus de 300 milliards qui ont été mis à la disposition de la jeunesse pour construire des infrastructures, en partant de Conakry jusqu’à Yomou>> a-t-il fait savoir
François Lelano