Dans une sortie médiatique lundi soir, le président de l’UFR a vivement critiqué la gestion de pays, par un gouvernement dirigé par Kassory Fofana. Une critique, faut-il rappeler est relative à une éventuelle augmentation du prix de carburant à la pompe.
Ce mardi 01 juin, le porte-parole du gouvernement, apparemment remonté, a répondu à l’ancien haut représentant du chef de l’État, sur les ondes de la radio FIM.
« Sidya n’est pas une référence morale, ni une référence politique. Il est toujours dans la stigmatisation… », a laissé entendre Tibou Kamara, qui le qualifie ensuite d’un leader qui «ne peut même pas venir comme les autres partager la peine de sa population et prendre le risque du combat politique. Il y a beaucoup de gens qui vivent en Guinée qui n’ont pas d’ennuis. Et les autres leaders mêmes ayant des ennuis ont fait le choix de rester ici, faire le débat avec nous et de partager la peine de nos populations », poursuit le porte-parole du gouvernement.
« Le combat politique comporte des hauts et de bas… », affirme-t-il.
« Même celui qui est au pouvoir aujourd’hui a connu des difficultés dans le passé aussi bien l’exil que la prison. Je pense que la responsabilité commence quelques soit le risque. Lorsqu’on a décidé de faire la politique, de continuer à la faire aussi aux côtés de ceux qui partagent votre idéal et votre conviction. Sidya est un homme qui n’est pas dans les débats, ni qui a choisi d’aller loin du pays pour être entendu ici par ceux qui crieraient encore en lui. Sidya n’est pas un homme de conviction, il n’a que des intérêts », a fustigé Tibou Kamara
La rédaction.