Le chef de file de l’opposition guinéenne, a rencontré ce jeudi,21 janvier 2021 le président de l’assemblée nationale. Ce tête à tête entre Mamadou Sylla et Amadou Damaro Camara, a porté sur la présentation du cabinet du chef de file de l’opposition, de son plan d’action et de ses stratégies.
Cette rencontre a été une occasion pour présenter des plans et stratégies pour le bien de la nation et surtout au niveau de la classe politique. La question liée à la mise en place d’un conseil de dialogue national, a été aussi abordée.
«Ce conseil sera mis en place pour que tous les acteurs s’impliquent pour une paix durable dans le pays», a expliqué l’honorable Zalikatou Diallo, 1ère vice-présidente du parlement guinéen.
Ces deux personnalités ont également parlé de l’élaboration d’une charte des partis politiques de notre pays.
«Nous avons aussi discuté de la charte des parties politiques. Le président de l’assemblée Nationale a annoncé que dans les prochains jours la loi sur la charte des partis politiques sera amendée par la représentation nationale (…). Cette loi devra être votée et promulguée par le chef de l’État. Elle sera mise en oeuvre en République de Guinée dans le seul but de trouver un terrain d’entente, une démocratie apaisée. Qu’on se tourne enfin vers le développement socio-économique tant escompté par nos populations», a-confié Hon. Mamadou Sylla.
Sirani Diabaté