28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Politique/Réouverture Siège : L’UFDG perd le procès

La cour d’appel de Conakry a abrité le verdict dans l’affaire fermeture des bureaux et siège de l’UFDG, ce jeudi 04 mars 2021. Malheureusement pour la formation politique de Cellou Dalein Diallo, la cour a rendu une décision qui démontre l’échec du parti dans le dossier.

Ce verdict tombe, cinq (5) mois après la fermeture du siège de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et/où des hommes en uniforme sont postés dans ces locaux. Le dossier a été transféré sur demande des avocats de l’UFDG à la cour d’appel de Conakry après le tribunal de première instance de Dixinn.

« Nous avons succombé au procès,il faut le reconnaître avec honnêteté. La cour a confirmé l’ordonnance rendue par le tribunal de première instance de Dixinn qui a maintenu les lieux telle qu’ils se présentent maintenant-là, pour raisons de contestation sérieuse du litige », a expliqué Me Salif Béavogui, l’un des avocats du collectif.

Ce collectif n’attend surtout pas relâcher: « De toutes les façons, la décision est tombée cet après-midi, l’ordonnance du premier juge a été confirmée. Nous comptons porter le différent devant la Cour Suprême. Nous n’allons pas nous arrêter en si beau chemin, nous allons continuer à nous battre . Nous aurons d’autres procédures parce que les libertés publiques doivent être respectées dans notre pays » a rassuré Me Salif.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici