30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Politique/Opération Casse : L’UDRG aurait préféré les sensibilisations d’abord

Au cours d’une conférence de presse hier lundi, le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire a fait savoir que l’opération en cours ne vise aucune entité. Dr Ibrahima Kourouma a même souligné que le déguerpissement se poursuivra jusqu’au bout.

Cependant, un responsable de l’UDRG trouve la mesure de récupération des domaines de l’État, normale. Cependant, il fallait à priori passer par une séance de sensibilisation.

Pour le porte-parole de la formation politique de Bah Oury, ces sensibilisations permettraient de préparer la mentalité des femmes qui font les négoces pour subvenir aux besoins vitaux. 

« La population guinéenne est à moitié féminine. C’est la pauvreté qui fait que les gens s’asseyent tout au long des routes exposant leur vie. Ceci pour nourrir les enfants. Elles ne sont pas assises gratuitement, mais en complicité avec les administrateurs de ces marchés. Comme c’est l’état qui veut faire le déguerpissement pour que la ville soit belle, il faut qu’il le fasse dans les règles de l’art. En sensibilisant et préparant la mentalité de ces femmes», a dit  Mohamed Victor Bangoura.

Pendant ces opérations de déguerpissement, des agents de la police auraient procédé à la confiscation des marchandises des femmes vendeuses. Face à cela, notre interlocuteur demande l’implication de l’autorité de l’État.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici