En Guinée, des milliers de femmes étaient ce mercredi 23 octobre dans les rues de la capitale pour manifester leur ras-le-bol contre les velléités de modification de la constitution.
Avec pancarte en main où on pouvait lire ” Amoulanfé, arrêtez de tuer nos enfants, libérez nos maris”, les femmes du FNDC ont lié l’acte à la parole en mettant en action leur menace de manifestation pacifique. Du rond point de Bambeto à l’esplanade du Stade du 28 septembre, elles étaient nombreuses ce mercredi 23 octobre 2019 à manifester leur mécontentement face aux tueries du 14 octobre dernier à l’occasion de la manifestation contre un possible 3 ème mandat du président de la République organisée par le FNDC ( Front National pour la Défense de la Constitution). Par ailleurs, les manifestantes ont exigé la libération des membres du FNDC déjà condamnés par la justice Guinéenne et celle de tous les détenus politiques.
Autorisée par les autorités, la marche des femmes du FNDC n’a connue aucune fausse note. A noter qu’une autre marche sera organisée ce 24 octobre par le FNDC et l’opposition républicaine sur toute l’étendue du territoire national pour dire NON à la modification de la constitution, NON au 3ème mandat d’Alpha Condé. Mais aussi exiger la libération des membres du FNDC arrêtés et condamnés lors de la manifestation du 14 octobre dernier.
Nous y reviendront…
De Conakry, Bangoura Sékou pour Lolaplus.org