30 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Politique/Gouvernement Partiel : Fodé Soumah n’y voit aucune nouveauté

Des voix s’élèvent contre la confirmation de certains ministres au compte du tout premier gouvernement de  la quatrième  République.  A  travers un décret lu hier mardi 19 janvier 2021 sur  les medias,  le président Alpha Condé a dévoilé  la liste de 16 ministres sur les 36 prévus. Mais malheureusement, l’on constate peu de changement. Une situation que déplore l’honorable Fodé Mohamed Soumah.

Interrogé par notre rédaction au lendemain de la publication partielle de cette liste, le député de l’opposition affirme ne rien voir en termes de changement évoqué par le président de la république.  L’honorable Fodé Mohamed Soumah indique que, l’acte posé par le président Condé est en contradiction avec son slogan “gouverner autrement”.

En se prononçant particulièrement sur la reconduction de Kassory  Fofana qui devra conduire cette nouvelle équipe, l’honorable Fodé Mohamed Soumah a déploré la sortie récente du patron de la primature. 

«Le premier ministre se permet de dire qu’il sera là juste pour 2 ans. C’est seulement en Guinée qu’on voit ça», a-t-il critiqué. 

  Cet élu du peuple du peuple, se dit être contre ces nominations depuis la structuration du gouvernement.

 «Tout ce que le président a dit il y a quelque temps, pour la lutte contre la corruption, la mauvaise gouvernance et autres, n’est qu’une parole en air car il n’y a que des confirmés dans son gouvernement», a rappelé l’opposant.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici