27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Politique/Chef Opposition : Que retenir du bilan à mi-parcours ?

Dès que reconnu, aussitôt en action. Le chef de file de l’opposition à travers son slogan ‹‹ S’opposer autrement ››, a dressé un bilan à mi-parcours des différentes rencontres avec les institutions et organisations du pays. C’est ce samedi, 30 janvier, qu’il l’a fait savoir à travers un point de presse au siège de l’Union Démocratique de Guinée (UDG).

L’honorable Mamadou Sylla a d’abord meublé son cabinet d’appui. Suivant la coutume, ils ont adressé des cartes de vœux de nouvel an aux institutions républicaines, à la classe politique et aux organisations de la société civile.

Dans la foulée, un plan d’action trimestriel qui s’étend de janvier à mars 2021, a été élaboré par ledit cabinet.

‹‹ Notre plan d’action a deux volets. Nous avons entamé par la courtoisie aux Institutions susmentionnées. Ensuite, nous avons fait l’état des lieux de différentes actions. Ceci nous a conduit à des visites guidées sur des sites de certains chantiers en cours d’exécution par le gouvernement et les visites dans le milieu carcéral de Conakry. Nous avons aussi touché l’intérieur du pays ››, a énuméré Mamadou SYLLA.

Dans son premier volet, l’actuel chef de l’opposition et son cabinet ont déjà été reçu par l’Assemblée nationale, la HAC, le médiateur de la République, la cour des comptes, la CENI, l’INIDH, le conseil économique, social, environnemental et culturel, le CNOSCG…
‹‹ S’ajoutent aussi certains partis politiques comme le PLP, le PADES, le BL, le RGD, le PGRP, le PUP, le FAN, l’UDRG ››, a-t-il ajouté.

Restant reconnaissant pour leur hospitalité, le successeur de Cellou Dalein DIALLO, réaffirme son engagement à promouvoir et à entretenir de bonnes relations avec toutes les parties prenantes pour une paix durable.

Faya M’bella LENO

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici