27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Politique/Cadre Dialogue : Kory Koundiano se prononce sur le décrêt

Le haut représentant du chef de l’État s’est prononcé sur le décret du Prof Alpha Condé. Ce décret concerne la mise en place d’un cadre de dialogue qui sera conduit par le chef du gouvernement guinéen.

« Sa nécessité sera de désamorcer les crises politiques dans le pays », dira l’honorable Claude Kory Koundiano.

« J’ai été très content en écoutant ce décret. Effectivement, ça nous permettra de retourner autour de la table de manière organisée. En plus, nous permettra de dialoguer sincèrement et créer une situation de paix dans ce pays», a dit l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Le haut représentant d’Alpha Condé rappelle que sa lutte pour la paix en Guinée remonte au moment où il était président de la 8ème législature.

« Je n’ai fait que crier pour que les Guinéens s’engagent dans le dialogue de manière sincère. Ceci pour mettre fin à la situation qui est créée ici et là sur des bases inquiétantes pour l’évolution du pays», souligne-t-il.

Mise en place le mercredi 27 janvier 2021, à travers un décret, le cadre permanent du dialogue politique et social est chargé d’organiser le dialogue entre les acteurs institutionnels, politiques et sociaux.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici