28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Politique/Cabinet Mamadou Sylla : Faya Millimouno privilégie l’avancement du pays

Le chef de fil de l’opposition a rallongé la liste de ses conseillers dans son cabinet le mardi dernier. Dans cette liste, figure les noms de certaines grosses figures de l’opposition, dont le président du Bloc libéral, qui occupe le poste du conseiller chargé de la promotion des Droits humains et de la citoyenneté.

Interrogé sur ce sujet, Faya Millimouno a justifié d’abord sa présence dans ce cabinet parce que “la loi n’interdit pas les extraparlementaires d’être membres du cabinet du chef de file de l’opposition“, dira-t-il. 

Pour lui, de nos jours, “ce qui compte, c’est comment faire avancer le pays.

«Au BL, les élections législatives, le scrutin présidentiel et le référendum sont dernière nous et nous regardons l’avenir. Si on devait se poser la question de savoir pourquoi on devait poser tel acte parce qu’on avait telle position, on doit commencer alors à se poser la question de savoir en vertu de quelle constitution, l’élection présidentielle a eu lieu», répond l’opposant.

Il continue ensuite : «si cette question est répondue, vous comprendrez aisément qu’il faut prendre acte du fait qu’on a une nouvelle Constitution, une nouvelle législature, un président de la République et donc, on a un nouveau chef de file de l’opposition.»

Il rappelle que l’élection présidentielle a eu lieu avec la participation de l’opposition dont il fait partie et qui était membre du FNDC. Sur ce, il estime que le débat est clos.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici