27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Politique/ANAD: Pour Hamidou Barry l’ANAD n’est pas ‘’morte’’

Les échéances électorales ont poussé différentes formations politiques à tisser des alliances entre elles. C’est ainsi que L’Union des forces démocratiques de Guinée, UFDG s’était de son côté alliée à l’ANAD, Alliance nationale pour l’alternance démocratique. Aux dires de bon nombre d’observateurs cette alliance n’existe plus.

Cependant Hamidou Barry, président du Parti citoyen pour la défense des intérêts collectifs, PCDIC, ne partage pas cet avis. Pour lui membre de ladite alliance électorale, cette union existe bel et bien. Mais tout de même, dit-il, ils doivent revoir sa copie. « Il faudrait se retrouver et transformer cette alliance électorale en alliance politique. Ceci afin de continuer à travailler pour rétablir la démocratie dans notre pays », a déclaré Hamidou Barry.

Sur la même lancée, il ajoute qu’au sein de l’ANAD, ils sont appelés à se battre du bon côté de l’histoire.

« Ceux qui étaient censé montrer au peuple de Guinée l’alternance ont raté le rendez-vous de l’histoire. C’est pourquoi, nous au sein de l’ANAD, il n’est pas question de penser que cette alliance n’existe pas. Mais nous devons aller à une alliance politique et travailler d’arrache pied pour obtenir le minimum de liberté individuelle. Il faudrait que notre démocratie aille de l’avant et que le principe d’alternance soit une réalité dans le pays. Il ne sert à rien de dire qu’un pays est démocratique alors que les résultats des élections sont tripatouilles par des institutions inféodées à l’exécutif », a-t-il déclaré.

Robert Dassassa

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici