27.8 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Plus de 20 millions de francs guinéens partis en fumée dans un incendie à Fady

Dans l’après-midi du mardi 10 septembre 2024, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans un magasin de vente de divers produits situé au quartier Fady, dans la commune urbaine de Labé. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les dommages sont estimés à plus de 20 millions de francs guinéens, rapporte notre correspondant basé dans la région.

Labé: un enfant de sept ans perd la vie dans une rivière

Sous le choc, la victime est revenue sur cet incendie : « Ce sont mes apprentis qui étaient dans mon magasin, ce sont eux qui savent comment le feu s’est déclaré. Nous utilisons l’énergie solaire, mais je ne sais pas d’où provient l’origine du feu. Même ceux qui se trouvaient dans le magasin ne connaissent pas réellement la cause de l’incendie. Ils ont soudainement vu de la fumée et sont sortis. J’ai perdu plus de 20 millions de francs guinéens, il y avait beaucoup de choses à l’intérieur de mon magasin. Je vends des produits cosmétiques, j’avais aussi un salon de coiffure, je fais de la couture et j’avais des tissus pour les tenues scolaires, des machines à coudre et plusieurs produits alimentaires. Rien n’a été sauvé, j’ai tout perdu. J’avais également un montant de 2 millions cinq cents mille francs guinéens qui a été consumé par le feu », a expliqué Amadou Diouldé Baldé.

Pour conclure, il lance un appel aux bonnes volontés : « Je demande à toutes les personnes de bonne volonté de me venir en aide. Je traverse une période très difficile et j’ai besoin de soutien pour surmonter cette épreuve », a-t-il lancé.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici