Le week-end dernier, le front national pour la défense de la constitution a formulé une accusation troublante contre le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya de complicité d’homicide et torture, il a saisi également la justice française par rapport à cette situation.
Face à ces tollés qui défraies la chronique dans la capitale Guinéenne, Fayimba Mara juriste de profession estime que cette démarche n’aura aucun impact négatif.
<< Cette plainte n’aura aucun impact sur la conduite de la transition, parce que ce n’est pas un procès comme celui-ci. Ça ne va pas prendre du temps, ce n’est qu’un début du commencement. Parce que, maintenant là, si la plainte est portée contre le président de la transition vous voyez ce que ça fait avec son statut de président de la République, donc ça ne pose pas des problèmes. Il y a de juriste présidence dans ce domaine-là, aujourd’hui président en exercice ça va être difficile. Parce qu’il peut être bénéficié d’une certaine humilité. Car il n’est pas démonté forcément que ces procédures peuvent prospérer à son encontre.>> A-t-il martelé.
Facinet Soumah