28 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

Plage Benarège : L’ONG CIPAD-international Guinée protège cet environnement 

Dans son combat de lutter contre le réchauffement climatique en République de Guinée, l’ONG CIPAD-international Guinée était ce samedi 27 août à la plage Benarège de Yimbaya pour le reboisement. 

Cette activité a connu une forte mobilisation des cadres du ministère de la justice des droits de l’homme, du ministère du commerce de l’industrie, des petites et moyennes entreprises, des leaders des partis politiques et des artistes. 

Présent à cette rencontre patriotique, l’artiste chanteur et compositeur Fodé Baro a vivement salué l’initiative engagée par CIPAD Guinée 

<< D’abord je salue cette belle initiative qui n’est que futur promettant en même temps une richesse pour notre nation. Qui plante un cocotier, il va sûrement récolter une noix de coco et la vie que tu as donné sache que cet arbre aussi te donne la vie. Parce que le vent qui souffle, tous les mouvements que les arbres font nous pensons qu’ils sont comme arbre mais il nous protège aussi et protège l’environnement. Il y a beaucoup de choses qu’on avait mis tellement aussi bas, il est temps qu’on se réveille, qu’on se remette à jour. Donc il est temps pour nous aujourd’hui de montrer à la jeunesse que le futur est à eux. Ce jeune (Touré) mérite d’être accompagné, ce qu’il est en train de faire, il ne le fait pas pour son père, il ne le fait pas pour sa mère, il n’en fait pas à une question de famille, il est en train de faire quelques choses pour la nation. Tout un chacun de nous, tout citoyen peut faire quelque chose pour ce pays si on le veut et qu’on a la volonté, ça c’est un bel exemple >> a-t-il salué 

Plus loin, Fodé Baro a profité de l’occasion pour lancer une invite à la jeunesse guinéenne d’accompagner les actions du CNRD. 

« Je veux encore dire à la jeunesse d’aujourd’hui, il est temps pour vous de se mobiliser car chaque moment à son temps. Cette jeunesse qui a tant attendu l’espoir, aujourd’hui de Yomou à Conakry il est temps pour vous de se mobiliser autour du président de la transition. Parce que je vais vous dire la vérité, c’est votre moment donc profiter votre moment. Nous ne sommes pas politiques mais nous sommes objectifs, nous sommes pour le futur et qui veut le futur est pour la jeunesse » a-t-il invité. 

Après avoir remercié les uns et les autres pour le déplacement effectué, le Coordinateur général de l’ONG CIPAD- international Guinée Mamadi Aminata Touré, a annoncé que le prochain reboisement sera sur la plage Rogbanè dans la commune de Ratoma. 

Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici