C’est entre Gongorè une sous-préfecture de Pita et le district de Bambeto dans la même juridiction, que des hommes cagoulés ont surgi devant un cambiste qui venait d’un marché hebdomadaire.
Selon les informations confiées à notre correspondant, la victime a perdu plusieurs montants d’argents et son téléphone a été aussi emporté par les malfrats.
Interrogé sur les circonstances, Amadou Bah a laissé entendre que ces hommes au nombre de deux, l’on braqué sur une moto pendant que lui se rendait à Pita.
《Dans la journée d’avant hier(jeudi), je me suis mis en route pour Pita en provenance de Gongoré centre. Je rentrais du marché hebdomadaire. Arrivé à Bambeto (un district de Gongorè), des hommes ont surgi derrière moi à moto. Ils étaient cagoulés et armés. Ils ont tiré dans le moteur de ma moto et celle-ci s’est arrêtée. Ils ont braqué leurs fusils sur nous en nous demandant de nous mettre à terre. J’étais avec mon petit. Nous avons fait ce qu’ils ont dit. Ils ont pris mon sac qui contenait l’argent avec lequel je quittais Conakry. Je ne retiens pas le montant exacte….Ils ont pris aussi mon téléphone avec lequel je fais des transactions Orange money. Ensuite, ils ont pris la fuite. » a précisé la victime Amadou Bah avant d’ajouter que la gendarmerie est alertée.
《Ce vendredi, je suis venu à la gendarmerie pour informer de ce qui m’est arrivé hier. Mais les agents trouvés sur place, m’ont dit que leur chef est en mission de quelques heures à Labé et qu’ils m’appelleront au retour de ce dernier. Quand même, je leur ai expliqué le déroulement entier de la scène. Maintenant j’attends la suite. » A fait savoir Amadou Bah.
Jacques kamano