Dans la soirée du mercredi 13 novembre 2024, un cambiste a été la cible de trois hommes armés dans la commune rurale de Timbi Touny. Selon les informations reçues lors de cette attaque à main armée, les malfrats ont ouvert le feu avant d’emporter un montant estimé à plus de 150 millions composés de devises et de francs guinéens, dans le sac de la victime.
Pita:un corps sans vie a été découvert dans une maison à Timbi Madina
Interrogé sur les circonstances de cette attaque, Boubacar Manguol Bah est revenu sur les faits.
<<Quand je suis revenu du marché de manguol, j’ai ouvert mon magasin pour rentrer à l’intérieur. Arrivé chez moi, je trouve trois hommes qui m’attendaient sur place, nous nous sommes croisés près de la porte, l’un d’entre eux était cagoulé, les deux autres ont tiré la porte avant de dire que nous sommes venus pour te chercher.
Ils ont pris mon sac d’argent en me disant si je parle, ils vont me tuer, il y avait à-peu-près 150 à 160 millions, ce montant est composé de francs guinéens, de dollars et d’euros. Ils étaient au nombre de trois, ils ont même tiré pour me dire si je bouge, c’est la mort, ils vont me tuer. Après avoir pris mon argent, ils ont par la suite pris la poudre d’escampette, je ne savais pas que j’étais la cible de ces malfrats>>, a raconté la victime.
De Labé,Sadou Bella Barry pour Lolaplus.