L’esplanade de la direction générale de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) sise dans la commune de Dixinn, a servi de cadre ce mardi 21 décembre 2021, à la cérémonie de passation de service entre le directeur général sortant de ladite institution médicale, Dr Moussa Konaté et le nouvel entrant, Dr Labila Sagno.
Présidée par la cheffe de cabinet du ministère de la santé et de l’Hygiène publique Khaité Sall, cette cérémonie a connu la présence des hauts cadres et travailleurs de la direction générale de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) et d’autres invités de marques.
A la tête de la PCG depuis 2010, le directeur général sortant de ladite institution, Dr Moussa Konaté, a brièvement dressé le bilan de sa décennie de gestion de la pharmacie centrale de Guinée. Les actions menées par cette structure étatique sous son magistère ont produit, d’après lui, des résultats satisfaisants « tant au niveau des conditions de vie des travailleurs et également au niveau même du travail dans le but de faciliter la fabrication des solutions hydro-alcooliques permettant de lutter contre les deux épidémies que notre pays a connues à savoir, le coronavirus et Ebola », dit-il.
Pour clore, le directeur sortant de la PCG a énuméré les chantiers auxquels devra s’atteler son successeur avant de faire des compliments à ce dernier.
« Je reste convaincu que Dr Labila Sagno va relever les défis auxquels s’attendent les travailleurs », lance Dr Moussa Konaté.
Dr Labila Sagno a pour sa part, adressé ses remerciements au président de la transition avant de souligner qu’il mesure ‘’ à sa juste valeur l’ampleur de la tâche’’ qui découle de ses nouvelles fonctions.
« J’adresse mes remerciements les plus sincères et ma profonde gratitude à son excellence le colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD, chef de l’Etat, à son premier ministre chef de gouvernement, son excellence, M. Mohamed Béavogui et au ministre de la santé, pour la confiance portée à ma modeste personne et tout en mesurant à sa juste valeur l’ampleur de la tâche qui en découle. Surtout en ces temps complexes et difficiles caractérisés par une crise sanitaire sans précédent, qui a ébranlé notre quotidien et nos habitudes », a-t-il dit.
Plus loin, il a aussi indiqué que : « C’est avec beaucoup de fierté mais d’émotion et d’humilité que je prends aujourd’hui mes fonctions de Directeur général de la PCG SA et je suis conscient des enjeux et des défis de lourde charge qui m’attendent ».
De son côté, la cheffe de cabinet du ministère de la santé et de l’Hygiène publique, Khaité Sall a d’abord remercié le directeur général sortant pour tous les changements enregistrés sous sa coupole, avant d’adresser au nouvel entrant, ses vœux de plein succès.
« Je souhaite pour le nouveau directeur général de PCG SA, d’aller au-delà des actes positifs réalisés par son prédécesseur dans cette institution. Donc, au nom du président de la république, le colonel Mamady Doumbouya, nous souhaitons une bonne réussite à Dr Sagno dans sa mission qui lui est désormais assignée au sein de cette institution », a dit Khaité Sall.
A noter que la cérémonie de passation de service a pris fin par l’installation du nouveau directeur général de PCG SA, Dr Labila Sagno dans ses nouvelles fonctions.
Léon KOLIE