Se procurer de l’eau potable à Conakry devient un véritable casse-tête pour les citoyens. Les habitants de la capitale guinéenne se réveillent presque tous les jours vers 4 heures à 5 heures du matin pour recherche de l’eau potable aux forages et à la pompe.
Madame Camara née Fatoumata Keita, habite au quartier Soumbossia dans la commune de Ratoma. Selon elle, des femmes rencontrent assez de difficultés pour avoir de l’eau potable chaque matin.
<< Dans notre quartier ici Soumambossia nous souffrons beaucoup du manque d’eau. Dès fois , je peux me lever à 4 heures pour aller me mettre en ligne pour avoir au moins 2 à 4 bidons d’eau et quelques sceaux . Le président Mamadi Doumbouya doit aider les Guinéens , surtout nous les femmes à avoir de l’eau 24 heures sur 24 . La société d’eau de Guinée ( SEG ) , ne fait pas son travail. La SEG est presque nulle. Et chaque fin de mois , elle nous envoie des factures gonflées . Moi par exemple, je payais 170.000fg / mois, mais maintenant je paye 380.000 fg /mois. Si, les Guinéens ne peuvent pas très bien gérer la SEG, donnons cette société aux blancs pour nous faire sortir de ce manque criard d’eau toutes les saisons >>
Facinet Soumah