Ce lundi 21 août 2023, la passation de service entre le directeur par intérim sortant, Siba Koné et celui entrant Elhaj Tidiane Soumah a eu lieu dans la salle de réunion du gouvernorat de N’zérekoré sous la présidence du gouverneur Lamine Keïta.
Dans son discours de circonstance, le chef de cabinet sortant a dit ;« Aujourd’hui je ne suis pas déçu, je suis au contraire satisfait. Je remercie Dieu ! Trois ans sous-préfet, six ans secrétaire communautaire, deux ans général chargé de l’administration de Kissidougou, une année et demi-préfet à Faranah, cinq ans directeur de cabinet au gouvernorat de N’Zérékoré, cinq ans conseiller politique, une année directeur de cabinet par intérim, c’est pour moi une fierté. Une fierté qui n’est pas donné à tout le monde. Ça, je le dit, je suis né à N’Zérékoré, je n’ai aucun problème. Je remercie Dieu, je remercie votre grande collaboration. Je ne suis pas encore parti. Je voudrais dire à tous les cadres, la confiance que vous avez eu à me faire, faite ça à notre doyen que j’ai connu depuis Boké, que vous l’accompagner à bien mener la mission qui lui est assignée », a lancé Siba Koné.
Le directeur de cabinet rentrant s’est pour sa part exprimé en ces termes. « Je remercie le président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya qui m’a investi dans cette fonction en me nommant directeur de cabinet dans la région administrative de N’Zérékoré et pour sa confiance renouvelée. Cette solennelle circonstances m’offre l’opportunité de traduire ma profonde gratitude et les remerciements infinis. Je remercie Dieu pour tant de grâce qu’il a eu à jaillir sur sa créature que je suis. Je tends une main franche de collaboration à tous les cadres pour l’accomplissement heureux de notre mission commune. Au regard des potentialités humaine, je pourrais vous affirmer que l’espoir est permis pour atteindre nos nobles ambitions. Il suffit de s’y mettre avec persévérance et l’unité, la cohésion et l’entente », a laissé entendre Elhaj Tidiane Soumah, directeur de cabinet entrant du gouvernorat de N’Zérékoré, précédemment à la même fonction dans la région de Boké.
À noter que le nouveau chef de cabinet a aussi été installé dans ces fonctions après les discours.
Moussa Moïse Camara