29 C
Conakry
Thursday 21 November 2024

Participation au cadre du dialogue politique : « L’UFDG a plutôt des intérêts parce qu’elle a des militants arbitrairement arrêtés », Me Pépé Koulemou.

Le président du parti Alliance pour le Renouveau (ARN), a fait des suggestions à la formation politique dirigée par l’ancien chef de file de l’opposition, ce jeudi 11 juin 2021, quant à sa participation au cadre de dialogue politique et social. Chez nos confrères de la radio espace, le député Pépé Koulemou a indiqué que l’UFDG a intérêt à le faire.

Me Pépé Koulemou reconnaît tout d’abord que Cellou Dalein Diallo dirige un parti, pas le moindre. Sur ce, il devait militer en faveur d’un dialogue afin de permettre de dénoncer comme il se doit.

Aux yeux du député, l’UFDG devrait, à travers ce cadre, dénoncer pour exiger la libération de ses cadres détenus. Cependant, Me Pépé s’est opposé au préalable posé par ce parti d’opposition, avant de participer à ce cadre de dialogue.

« Il n’y a pas un préalable par rapport à un seul parti politique. Il y a un préalable par rapport à la bonne tenue, par rapport à la régularité, par rapport à la mobilisation du mouvement d’ensemble de tous les partis politiques, mais pas, par rapport à un parti politique. L’Ufdg a plutôt des intérêts parce qu’il a des militants arbitrairement arrêtés. Il a aussi des militants dont l’examen de cause bancale devant les tribunaux de notre pays n’ont pas été encore examinés. Il faut que cette cause soit examinée. Que ça ne soit pas une tromperie. Ça va être d’ailleurs l’une des causes de ce dialogue », a souligné le président de l’ARN.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici