La Guinée a réussi à participer au grand forum des investissements organisé à Paris. Le pays s’est fait représenté par le président du Conseil National du Patronat Guinéen.
L’objectif était d’échanger avec des partenaires sur les problematiques liées aux mines et à l’énergie. Au cours de ce forum, le représentant de la Guinée a eu le privilège d’intervenir auprès des grandes autorités dans le cadre des intérêts exprimés pour la transformation des matières premières de potentiels minéraliers que le pays possède.
«L’intéressement de la Guinée à ce projet a conduit à un rêve de partenariat exprimé dans un cadre financier. Ce forum organisé à Paris a réuni plus de 2000 participants et 500 Banques internationales. Du coté de la Guinee, j’ai représenté le pays pour exprimer les besoins de notre pays notamment les mines, l’industrie, l’énergie, et tant d’autres secteurs d’activités», a expliqué Mohamed Habib Hannah, président du Conseil National du Patronat Guinéen.
Ce forum des investissements a été organisé sous la présidence du premier ministre français, Jean- François Pierre Raffarin. Les besoins ont été exprimés mais suite au changement du gouvernement en Guinée, le représentant du patronnat Guinéen s’est dit préoccupé.
Néanmoins, des nouveaux contacts pour pouvoir exprimer les besoins primaires qui sont entre autres le manque d’energie et de synergie permettant de conduire le pays vers un développement durable ont été tissés par la Guinée à ce grand rendez-vous des investissements tenu à Paris.
Justin Leno