Conakry, le 7 avril 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu une importante délégation de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique le Droit des Affaires (OHADA), dirigée par son Secrétaire permanent, Mayata N’Diaye M’Baye.
Relation Guinée-OHADA: le ministre de la justice échange avec une mission de l’organisation
Introduite par le garde des sceaux Monsieur Yaya Kairaba KABA, la délégation était venue présenter ses civilités à l’autorité, exprimer les soucis qui sont au sein de l’organisation et en appeler à l’implication du Premier ministre et du Gouvernement pour aider à trouver des solutions et des facilités pour le bon fonctionnement de l’OHADA.
A la sortie de l’audience, M. Mayata N’Diaye M’BAYE a déclaré : « nous avons échangé sur l’organisation, mais aussi sur les relations entre la Guinée et l’OHADA qui est une organisation phare dans le domaine de la sécurité juridique et judiciaire et de l’amélioration du climat des investissements ».
Par la suite, le Secrétaire permanent de l’OHADA a rappelé qu’il y’a une dynamique économique, de transparence et de Gouvernance. Mais aussi et surtout une amélioration de la cohésion sociale tant en République de Guinée que sur le plan international et cela nécessite l’appui de son organisation en l’occurrence l’OHADA.
Service Communication Primature