28 C
Conakry
Thursday 7 November 2024

Paix et réconciliation : une conseillère s’adresse au peuple de Guinée

Au cours du lancement du forum national inter-religieux ce jeudi 14 juillet 2022, au palais du peuple de Conakry, la conseillère Seny Tonamou, a félicité l’initiative de cette rencontre qui consiste à prôner la paix et la cohésion sociale en République de Guinée.

Pour elle, ces journées d’échanges qui se dérouleront du 14 au 15 juillet sur la question de la paix et de la cohésion sociale est salutaire surtout avec la participation de la délégation des autres pays frères et amis.

<< Je suis vraiment comblée de joie et de satisfaction. Parce qu’aujourd’hui notre pays a besoin de cela, la population guinéenne aussi en ait besoin. Et, surtout que l’implication inter-religieux qui est à féliciter et à encourager. Donc, je pense bien que tous les guinéens doivent se donner les mains comme là dit nos imams religieux pour prôner d’avantage la paix. Parce que sans cette paix il n’y a pas de développement ni de tranquillité dans le pays>>, explique-t-elle.

D’après la conseillère, il faut qu’on cultive la paix et l’unité nationale pour que jamais on ne parle maintenant d’une autre transition, après celle que nous vivons aujourd’hui. Nous avons tout dans notre pays. Mais, pourquoi nous sommes les plus pauvres de la sous-région ? .<< C’est parce que la cohésion  n’existe pas, pas d’attente entre nous et s’il y’a pas d’attente quel que soit la richesse que nous disposons nous ne pouvons pas en profiter », a fait savoir madame Seny.

Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici