27.3 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Paix et développement de Boffa :  les Imams et Khalifas de la localité implorent Dieu

A l’initiative de l’association des Jeunes Unis pour le Développement de Boffa, la 5ème édition de la lecture du saint coran a regroupé les imams venus des sept sous-préfectures, la commune urbaine ainsi que les Khalifa de la localité, ce vendredi 16 juin 2023.

Interrogé, Elhadj Oumar Bayo, deuxième Imam de la grande mosquée de la commune urbaine et président de ladite association nous parle l’objectif de cette rencontre religieuse.

Selon lui, depuis 2016 cette association a initié la lecture du coran pour implorer la grâce d’Allah pour la paix et le développement de Boffa. « Nous sommes à notre 5ème éditions. Vu le retard sur le plan du développement de Boffa, nous avons jugés nécessaire d’organiser avec nos ressortissants et amis de la lecture de Saint coran afin d’implorer la grâce de Dieu pour qu’on ait l’eau, le courant et employabilité des fils et l’ouverture de la préfecture. Depuis qu’on a commencé, nous voyons un changement. Parce qu’avant de commencer il n’y avait pas de sociétés minières, mais maintenant il y a beaucoup d’entreprises minières qui se sont installées »

Pendant trois jours, des prières et bénédictions ont été formulées en faveur du développement de Boffa.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici