30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Page noire: La famille sportive de Guinée a rendu un dernier hommage à Abdoulaye Bernard Sylla ancien gardien Du Hafia 77

Le légendaire gardien du Hafia 77 a reçu un dernier hommage ce lundi 08 juillet 2021, au palais des sports du stade du 28 septembre à Dixinn. Abdoulaye Bernard Sylla est décédé en Tunisie par suite d’une maladie.

Parents, amis et collaborateurs étaient venus nombreux pour compatir aux douleurs de la famille biologique de celui qui est le désormais feu Abdoulaye Bernard Sylla et aussi ancienne légende du club amblematique de la Guinée le Hafia 77. Lancinet Kabassan Keita est le directeur national des sports. “A l’entame de mes propos pour célébrer Abdoulaye Bernard Sylla, je suis confus vue l’immensité du travail et la grandeur de l’homme qui a dignement servi son peuple. En plus des larmes qui ne cessent de couler, les yeux des admirateurs, les coéquipiers, parents et amis de ce glorieux peuple de Guinée, t’offrent ce symposium pour te dire ce que tu as fait à l’image de Hafia football club que tu es un patrimoine national.” a-t-il regretté.

L’ancien coéquipier se rappelle de l’homme comme le premier jour au sein du club Hafia.” un authentique joeur qui a contribué à tous les sacres de Hafia. Au cours de chacune des compétitions d’Afrique son rôle a été majeur et prépondérant, j’en ai pour preuve le Match au Kampala et le fameux match retour à Conakry que le Hafia avait remporté trois buts à deux. L’héroïsme de Bernard a permis au Hafia d’être sacré champion d’Afrique en 1977 notre dernier sacre continental “ s’est-il rappelé.

Le Désormais feu Abdoulaye Bernard Sylla s’en est allé en laissant derrière lui une veuve et deux 2 enfants. Il repose désormais au cimetière de cameroone dans la commune de Dixinn.

Amara Simba.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici