La fille aînée d’Ahmed Sékou Touré et maire de la commune de Kaloum, Aminata Touré a tiré sa révérence le mercredi 12 janvier 2022. Elle est décédée au Maroc à l’âge de 69 ans d’une longue maladie. Ce jeudi 13 janvier 2022, le secrétaire général par intérim du PDG-RDA s’est dit profondément touché par le décès de la fille du Père de l’indépendance.
Au lendemain du décès du maire de la commune de Kaloum, c’est la consternation qui se lit sur le visage du secrétaire général du PDG-RDA. « je suis meurtri par ce décès de la première fille de notre héro de l’indépendance feu Ahmed Sékou Touré. C’est hier soir aux environs de 21 heures qu’on m’a appelé pour annoncer cette triste nouvelle qui est le décès de notre chère camarade, Aminata Touré au Maroc. Au moment où je vous parle, je suis au siège du parti entouré de certains militants et sympathisants. Dans les jours prochains, en convenance avec la famille défunte, nous allons établir le calendrier des obsèques de notre feue aînée, Aminata Touré. Que son âme se repose en paix », a-t-il dit au micro de lolaplus.org
La rédaction du site d’information générale lolaplus.org présente ses condoléances les plus attristées à la famille endeuillée et à tout le peuple de Guinée.
Léon KOLIE pour lolaplus.org
661749964