30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Ouverture à Conakry de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale

Ce lundi 05 octobre, a eu lieu l’ouverture de la première session ordinaire unique de la neuvième législature. La cérémonie a connu la participation du Président de l’Assemblée de la CEDEAO.  

Durant les 9 prochains mois, la nouvelle assemblée, à sa tête Amadou Damaro CAMARA, va principalement  examiner  et adopter la loi des finances initiales 2021.

Dans son allocution, le président de l’Assemblée a rappelé à ses collègues de la responsabilité que doivent assurer ces représentants de la population guinéenne concernant leur crédibilité face aux travaux et surtout de la responsabilité avec laquelle ils vont étudier et procurer  à l’exécutif  les moyens de financement de la croissance économique par le vote du projet de loi de finances initiales 2021.

 ‹‹Nous devons garder à l’esprit tout au long de la présente session, des facteurs endogènes et exogènes. Aussi, je vous inviterai de ne ménager ni votre temps, ni votre énergie pour l’examen et l’adoption des projets de lois soumis à notre Assemblée par le gouvernement. Le travail qui est attendu de vous, représentant du peuple, est crucial pour examiner les projets de loi du gouvernement et autres. Pour la première fois, nous aurons une session unique qui va durer 9 mois et c’est historique », explique Amadou Damaro CAMARA.

Au cours de cette session ordinaire, les députés vont également se pencher sur le problème de la construction du siège de l’Assemblée nationale offert par la Chine, finaliser les travaux de digitalisation et de modernisation de ladite institution et tant d’autres questions.

Faya M’bella LENO pour LolaPlus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici