30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Oure-Kaba/dissolution de la mairie : Voici la réaction du maire

Il y a quelques jours, plusieurs conseilers communaux ont été dissouts par le décret du colonel Mamadi Doumbouya notamment le conseil communal de Ouré-Kaba, situé à 65 km de la préfecture de Mamou. Contrairement aux conseillers communaux de Mamou, le maire de Oure-Kaba n’as pas pu désirer cette décision du chef de l’Etat. Selon Amadou Sadjo Mansaré qui a été interrogé par notre correspondant, les autorités auraient dû être reconnaissantes envers lui pour de nombreuses réalisations sous son leadership.


Ce décret m’a surpris comme ça surpris toute ma communauté. Le gouvernement ne nous a pas donné de subvention et nous avons travaillé avec les bailleurs de fonds. Moi à mon avis, au lieu de me sanctionner, j’allais être un peu remercier. Je n’ai pas reçu d’inspection de près ou de loin. Depuis que moi je suis maire je n’ai jamais signé un document bancaire. Les documents bancaires se trouvent dans les mains du secrétaire général 》a fustigé l’ex-maire Amadou Sadjo Diallo.


A signaler que le ministre Charles Wright a engagé des poursuites judiciaires contre ses maires. Les conseillers communaux de Mamou quant à eux, refusent de commenter ce décret.

De Mamou, Jacques kamano pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici