Ces opérations de déguerpissement en cours ont mis assez de familles hors de leurs habitations à Conakry et dans certaines villes environnantes.
Alpha Condé semble interrompre les rumeurs à propos de l’indemnisations des victimes. Sur ce, le chef de l’État a informé de la mise en place d’une mission d’investigation autour de ces opérations de déguerpissement.
Au cours du conseil ordinaire des ministres ce jeudi 25 mars 2021, il a mis l’accent sur les rôles respectifs des brigades en activité pour la libération des emprises des voies publiques.
Le président de la république a annoncé également une commission dont la mission sera de procéder au recensement des bâtiments et domaines publics indument occupés ou cédés.
Le chef de l’État a fait savoir enfin que tout occupant disposant de titres de propriétés authentique et valide sera recensé et indemnisé s’il était affecté par les opérations de déguerpissement, « conformément aux dispositions légales en vigueur… », d’après le compte-rendu du conseil des ministres.
Abdoul Condé