Le leader du principal parti d’opposition (UFDG), a déclaré à ses militants que le président de la république joue à la division au lieu de réconcilier les Guinéens. Au cours de l’assemblée générale virtuelle ce samedi 24 juillet 2021, il a fait savoir que son rival politique est plutôt à la base des violences survenues dans le pays.
Cellou Dalein Diallo a invité ouvertement ses militants et les Guinéens en général, de ne pas compter sur Alpha Condé pour les réconcilier. “Malheureusement”, dira-t-il, Alpha Condé n’est pas un homme de réconciliation. Aux yeux de l’ancien chef de file de l’opposition, le locataire de Sékhouroureyah est un homme de conflit et de désordre.
« Il ne faut pas compter sur lui pour réconcilier les guinéens. C’est l’homme des conflits. Il les crée là où il n’y en n’a pas. On ne peut pas compter sur Alpha Condé pour la réconciliation des guinéens. La division, les conflits et la violence, voilà la spécialité d’Alpha Condé… », a cité monsieur Cellou Dalein.
« Il faut que les guinéens sachent que l’UFDG se soucie d’œuvrer pour le rassemblement, la réconciliation des guinéens autour des valeurs essentielles. Et on ne peut y arriver que par l’instauration de l’Etat de droit pour qu’il y ait une justice forte et indépendante qui sera un recours pour le citoyen le plus modeste », a-t-il expliqué aux militants de sa formation politique.
Abdoul Condé