26.8 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

On est en train de gérer la transition comme si on gérait un patrimoine personnel. “Dr Édouard Zoutomou Kpoghomou”

Lors de sa dernière sortie, le premier ministre Dr Bernard Gomou a appelé les leaders politiques au dialogue pour une sortie de crise. Cette communication du PM a été mal perçue par des acteurs politiques du pays. Pour Dr Édouard Zoutomou Kpoghomou président de l’UDRP et membre de l’ANAD, si les autorités de la transition ne changent pas le contenu de ce cadre de dialogue, l’ANAD ne participera pas.

<< Le problème que nous avons ce n’est pas un problème de personnes. Vous savez c’est comme si on vous vendait la même marchandise avec le même emballage, ce qui nous intéresse c’est le contenu, si le contenu change l’ANAD n’aura aucun problème pour y participer. Mais vous ne pouvez pas changer d’assiettes ou changer quelque chose, alors que le plat reste le même et vous voulez nous convaincre que c’est ça. >> A déclaré le président de l’UDRP. De poursuivre, Dr Zotmou souligne que << Les cadres de concertation ce n’est pas ce qu’il faut, à l’heure actuelle on est en train de gérer la transition comme si on gérait un patrimoine personnel. Nous voyons derrière toutes ces manœuvres, c’est la tendance de rester aux affaires. Or, si on est dans une transition on l’a dit, c’est une question de consensualité.>> A-t-il martelé.

Dr Édouard Zotomou kpogpmou a déclaré aussi que, « Les acteurs politiques n’ont pas de problème pour participer au dialogue. Pour preuve ils ont été les premiers à apporter leur soutien au CNRD après sa prise du pouvoir le 05 septembre 2021. Mais, ils sont en train de voir une divergence totale entre ce qui a été dit et ce qui a été promis et ce qu’on observe sur le terrain. À l’endroit des autres leaders politiques nous pensons que, si effectivement la main tendue est sincère, il aura une réponse conséquente. Parce que, selon le premier ministre, la reprise de ce cadre est prévu courant ce mois de septembre » a-t-il fait savoir

Facinet Soumah 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici