Les cas de viol sur mineure refont surface dans la commune urbaine. Après le viol d’une enfant de 12 ans au quartier Nyè en début de semaine, c’est un autre cas rocambolesque qui vient d’être dévoilé. Sény Lamah âgée de 12 ans et élève de la cinquième année vient de tomber en grossesse. Elle a été plusieurs fois violée par un certain Aly connu sous le nom de Conda. Ce violeur, âgé d’une trentaine d’années, est locataire dans la concession où vit Sény sise au quartier Tilépoulou Kpama.
Interrogée ce vendredi 15 janvier 2021, la sœur de la victime a raconté comment elle a constaté la grossesse de Sény.
« Ces deux jours, j’ai vu que l’enfant était fatiguée et malade. J’ai cru que c’était le palu. Je l’ai donné des produits mais çà n’allait toujours pas. Nous nous sommes donc rendus dans une clinique. Après vérification, le médecin a confirmé une grossesse de plus de deux mois. J’ai demandé à Seny le nom du responsable. Elle a indiqué que c’est Conda », a expliqué Agnès Lamah.
Selon Agnès, le violeur aurait reconnu les faits devant ses proches. Cependant il refuse de l’affirmer en face de la famille victime.
Interrogée, la victime a expliqué les faits. « Il m’avait dit d’aller acheter sa cigarette. Quand je suis arrivé je me suis arrêtée à la porte. Il m’a dit d’entrer. Quand je suis entré, il a attaché ma bouche avec un mouchoir et il est tombé sur moi. Il me l’a fait deux fois c’était un vendredi dans la douche quand je suis venue de l’école. J’avais peur d’expliquer à mes parents », a-t-elle expliqué.
Selon la sœur de la victime, l’affaire se trouve à la gendarmerie. Ils doivent tous s’y rendre pour l’audition. Pendant ce temps, l’accusé vaque tranquillement à ses besoins.
Moussa Moise Camara