28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

N’zérékoré/Viol Mineure : Une fille de 12 ans violée dans un orphelinat

Lofty Guémy, une fillette âgée seulement de 12 ans a été victime de viol dans un centre d’orphelinat. C’était ce mercredi 13 janvier 2021 dans la commune urbaine de n’zérékoré au quartier Nyè précisément. Son bourreau, surnommé Samsung, est un contractuel dudit orphelinat.

Rencontré ce jeudi 14 janvier 2021, une des sœurs de Lofty, Joanna Guémy est revenu sur les faits.
« Il est venu nous trouver à l’école cherché Lofty. Selon lui c’est Mamman qui demandait de l’accompagner à la maison. Ils sont partis ensemble à la maison. C’est ainsi qu’il a fait rentrer l’enfant dans la chambre. Nous sommes venus chercher Lofty en vain. J’ai dit à sa jumelle qu’on a qu’à aller voir la maison. Au moment où on fouillait les coins, nous avons entendu l’enfant appelé sa jumelle. Nous sommes allés la retrouvée dans une vielle fosse septique. Il nous a dit que c’est l’homme-là qui lui a mis dans le trou. C’est ainsi que j’ai alerté les autres ils sont venus l’arrêter puis conduit à la sureté », a-t-elle expliqué.

Le bourreau afait croire à sa victime que sa mère se trouvait dans la chambre. Il lui a fait avaler du somnifère. Muni d’un couteau, il a procédé à sa salle besogne. « Il a fini de faire à l’enfant tout ce qu’il voulait. Croyant qu’elle était morte, il l’a mis dans ce trou », raconte Joanna Guémy.

Selon leur mère, Mme Joanna, la fille se trouve à l’hôpital pour des examens médicaux. Mais les résultats n’étaient pas encore disponibles jusqu’à la soirée de ce jeudi 14 janvier 2021.

Moussa Moise Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici