27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

N’zérékoré/Vaccin Ebola : Rémy Lamah à Gouécké pour sensibilisation

Le ministre de la santé Dr Remy Lamah est arrivé dans son village natal dans la soirée de ce dimanche 21 février 2021. Nous l’avions joint au téléphone pour plus de précisions.

Selon le ministre, sa présence à Gouécké, berceau de l’épidémie, se situe dans le cadre de la sensibilisation des citoyens  sur l’éventuelle vaccination. Cette vaccination serait prévue pour le mardi ou mercredi.

 « Je suis là dans le cadre de la sensibilisation par rapport à la vaccination. Elle devait commencer lundi ou mardi. Malheureusement l’avion n’a pas pu atterrir à Conakry pour des raisons météorologique. Probablement les vaccins seront là ce lundi 22 février 2021 et mardi ou mercredi on va procéder au lancement. J’ai donc précédé le vaccin pour pouvoir sensibiliser les communautés pour qu’ils comprennent la pertinence de cette vaccination. C’est Gouécké et N’zérékoré ou nous avons déjà identifié des contacts. Nous allons donc procéder au lancement et après c’est pour continuer la vaccination en ceinture des contacts identifiés », a précisé Dr Rémy Lamah.

Moussa Moise Camara   

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici