Dans les environs de 10h, un incendie s’est déclaré dans une concession familiale, dans le secteur du quartier Boma, dans la commune urbaine de N’Zérékoré, ce Samedi 14 Décembre 2024. Cet incendie causé par un court-circuit électrique, a consumé le bâtiment et son contenu ce, malgré les secours qu’ont porté les citoyens du quartier.
Incendie au grand marché de Nzérékoré
Sous le choc, Mariame Diawara propriétaire du bâtiment témoigne.
« Selon ceux qui étaient présents à la maison, c’est le court-circuit qui a causé cet incendie. Parce que le feu a commencé sur le ventilateur. Et il n’y avait que des enfants. Donc, le feu a mis du temps et finalement, ça s’est éclaté avant que les gens ne viennent pour éteindre les flammes. Malheureusement, les gens n’ont pas pu sauver même un seul objet de la maison. Tout a été réduit en cendre. » a relaté la dame, les larmes aux yeux.
Selon Mariame Diawara, vendeuse de matériels d’installations électriques de bâtiment, cette maison a été construite alors qu’elle habitait dans une chambre-salon en location.
« Mon mari et moi vivions dans une chambre-salon en location quand je construisais cette énième maison. Mais je ne peux vous donner le coût exact parce que c’est trop. » a-t-il expliqué avant de demander l’aide du gouvernement ainsi que des personnes de bonnes volontés.
De N’Zérékoré, Foromo Béavogui pour Lolaplus.