L’incident s’est produit ce samedi 25 mars 2023, au quartier Koliéba, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Une mère de famille et ses deux enfants sont morts consumer par un incendie qui s’est déclaré dans leur maison. Selon le premier constat. Un court-circuit serait à l’origine du drame.
À en croire les témoignages sur place, le drame s’est produit aux environs de 4h, alors que les gens étaient couchés.
Les secouristes ont essayé de défoncer la porte de la chambre où les victimes étaient mais en vain. Il a fallu casser le mur derrière la maison puisqu’il y avait des antivol au niveau des fenêtres.
Mais c’était trop tard. La femme est ses deux enfants âgés respectivement entre 7ans et 19 ans étaient déjà morts, brûlés par les flames.
Inconsolable, jean Florent Camara, le père de famille s’est expliqué en ces termes :
« Je suis découragé de cette vie. J’ai perdu mes deux enfants et ma femme à cause du courant. C’est le courant qui m’a fait du mal. Je ne peux que m’en remettre à la volonté de Dieu. Je demande de l’aide aux personnes de bonne volonté de me venir en aide. J’ai tout perdu dans cet incendie. Tous mes objets ont été brûlés par le feu », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, les corps des victimes ont été transportés à l’hôpital régional par le service de protection civile en attendant leur inhumation.
Moussa Moïse Camara