Mariame Fofana, âgée de 8 ans, une élève de la 1ère année franco-arabe, a perdu la vie dans un accident de la circulation. Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce mercredi 30 novembre au quartier Bellevue, commune urbaine de N’Zérékoré sur la route nationale N’Zérékoré-Lola pendant qu’elle rentrait de l’école.
<<Le camion était dans notre garage pour dépannage de moteur. Après le travail, nous avons essayé le véhicule tout était bon. On a dit au chauffeur d’aller garer à la station. Je suis sorti sur le goudron en regardant le véhicule, c’est là que l’accident s’est malheureusement produit. Le véhicule ne filait pas et l’enfant rentrait de l’école.
C’est quand elle a voulu traverser pour rejoindre ses collègues qui sont dans une école française non loin du goudron pour qu’ils rentrent à la maison ensemble que le véhicule a marché sur elle.>>, a expliqué un des témoins Mamadi Condé.
Le chauffeur a été arrêté par la police routière et conduit au poste avec son camion en attendant la suite des enquêtes. Le corps de la victime a été remis à ses parents pour inhumation.
Moussa Moïse Camara