L’acte s’est produit dimanche, dans le district de Pélémou, dans la commune urbaine de N’Zérékoré aux environs de 17 heures.
Rencontré dans son lit d’hôpital ce lundi 23 août 2021, la victime Jacques Adrien Tinguiano, est revenu sur les circonstances du drame.
«Quand je suis venu de l’église hier je cherchais le prix d’essence pour ma moto en faisant le taxi. C’est ainsi qu’un jeune m’a pris au rond-point du Grand marché et m’a dit de l’accompagner à Pélémou. Quand nous sommes arrivés il m’a dit de garer qu’il va demander si sa femme est venue du chantier ou pas. Il a demandé la femme lui a dit que son épouse est encore au chantier. Il m’a supplié de l’accompagner làba pour prendre sa clé et revenir. C’est en cours de route qu’il m’a blessé sur la tête avant de partir avec la moto. Mais je n’ai rien compris », a-t-il expliqué.
La victime a été retrouvée par des passants qui ont remonté l’information au niveau du chef de village avant qu’il ne soit transporté à l’hôpital régional de N’Zérékoré par des forces de sécurité.
« Je suis resté couché de 16h jusqu’à 17 heures. Il y a trois jeunes qui étaient à moto sur le lieu. Ce sont ces jeunes qui m’ont réveillé et quand je me suis levé, ils m’ont posé des questions j’ai répondu. Je ne sais pas si l’assaillant m’a blessé avec le couteau ou le fusil. Mais les jeunes qui m’ont pris ont dit que c’est le fusil parce qu’il avait les balles là où j’étais couché. Ils ont d’abord informé le chef du village qui m’a pris dans sa voiture pour l’hôpital. Mais on s’est rencontré avec les policiers qui m’ont transporté jusqu’à l’hôpital », a expliqué la victime.
Toutes nos tentatives d’avoir les explications du chirurgien qui s’occupe du patient sont restées vaines.
La victime, Jacques Adrien Tinguiano est pour le moment hospitaliser à l’hôpital régional de N’Zérékoré.
Moussa Moïse Camara