26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

N’zérékoré : un père et son fils arrêtés pour meurtre d’un jeune

Comme d’autres localités du pays, la ville de N’zérékoré avec ses 22 quartiers, une population cosmopolite et multiethnique fait face à une insécurité galopante.

Dans la journée du mardi 8 août 2023, aux environs de 14heures, un jeune a été assassiné dans une cour familiale au quartier Horoya 1 dans la banlieue de cette commune urbaine, a-t-on appris.

Joint au téléphone par notre rédaction, Moriba Kourouma, le chef d’un secteur dudit quartier a déclaré que ce drame aurait été causé par trois (3) individus.

« J’ai été appelé au téléphone par un de mes citoyens pour me remonter cette malheureuse information. A mon tour, j’ai aussitôt informé mon chef hiérarchique de la situation. Avant que je n’y arrive les présumés auteurs avaient déjà pris la fuite. C’est ainsi que les autorités du quartier ont approfondi les enquêtes avec pression sur les habitants de la localité. Mais ils étaient retissant face à notre enquête pour indiquer la cour où l’acte s’est produit.

Après avoir indiqué la cour, nous y sommes rentrés et finalement nous avons trouvé qu’une seule femme dans la cour. Et cette dernière ne voulait pas coopérer avec nous pour donner les informations concernant le drame.  C’est ainsi nous avons ordonné la gendarmerie de l’interpeller. Arriver à la gendarmerie, son Mari est venu se présenter avec un de leurs fils en précisant que sa femme vient de la Mecque il n’y’a pas longtemps. Tout en  rajoutant qu’il est sûr que cet acte est causé par ses enfants ».  C’est en ce moment qu’il a livré son fils et en contrepartie la gendarmerie a libéré sa femme en promettant aussi à la gendarmerie qu’il ramera ses deux (2) autres garçons dans ces jours.

Il parait que ces présumés auteurs traitaient la victime de voleur, or après nos enquêtes nous avons appris que le jeune qui a été tué passait de concession en concession pour ramasser les ordures.

A noter que l’un des présumés auteurs son père sont actuellement dans les locaux de la gendarmerie pour des fins d’enquête. Le corps de la victime a été transporté à l’hôpital Régional de N’zérékoré en attendant de trouver ses parents.

Yves Claver Kolié / Conakry pour LOLAPLUS MEDIA

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici