31 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

N’zérékoré : un militaire lance deux grenades lacrymogènes et blesse cinq (5) personnes

Dans la commune urbaine de n’zérékoré, un militaire a lancé deux grenades lacrymogènes blessant cinq(5) personnes. L’acte s’est produit  précisément  au quartier Nyè Sokoura ll. Selon le chef de quartier, ce militaire serait un haut gradé de l’armée guinéenne et est activement recherché par les citoyens dudit quartier.

Rencontré par notre correspondant régional, le chef de quartier de  Nyè Sokoura 2, est revenu sur sa version des faits.

C’était le vendredi aux environs de 19h que j’ai entendu un premier tir très étrange et je me suis rendu à Kpama. Quand je suis arrivé, j’ai vu une voiture garée et il y avait un militaire et sa femme qui étaient à bord. Le militaire a découpé une autre grenade, sa femme lui a dit de ne pas lancer. Malheureusement, il n’a pas écouté sa femme. Mais pendant ce temps, mon adjoint s’est approché d’eux pour lui dire que les responsables du quartier sont là. Au lieu de lancer la grenade viens nous allons résoudre le problème qu’il y a. Il a démarré sa voiture avant de lancer la 2ème  grenade vers nous et cinq personnes ont été blessées”, a relaté Pierre Lancé Sidibé, chef du quartier Nyè sokoura ll.

Face à cette situation, le chef de quartier de Nyè sokoura n’a pas tardé  à alerter son chef hiérarchique. «  J’ai automatiquement appelé le maire pour l’expliquer  ce qui s’est passé. Mais on ne connait pas le Monsieur en question, c’est sa femme qu’on connait. Ils étaient dans un cabaret où ce militaire a acheté du vin pour les gens et tout allait bien. Tantôt il disait qu’il vient de Faranah, tantôt de Mamou. Les personnes qui étaient présentes m’ont dit qu’ils ne connaissent pas le militaire mais qu’ils connaissent sa femme. Je leur ai donc dit de me montrer la femme pour qu’elle puisse nous indiquer où se trouve son mari. C’est ainsi que nous avons commencé les démarches. Le maire a informé les autorités militaires, selon ce qu’il m’a dit », a-t-il laissé entendre.

Plus loin, Pierre Lancé Sidibé ajoute. « Nous nous sommes mis à la recherche de la femme et on a mis main sur elle hier dimanche 12 Avril 2020. Elle a été conduite à la sûreté pour des fins d’enquêtes », précise t-il.

À suivre

N’zérékoré, Moussa Moïse Camara pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici