26.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

N’Zérékoré : un journaliste menacé de mort pour avoir rapporté les propos du préfet

A N’Zérékoré, Mory Doumbouya, un des journalistes qui ont rapporté les propos polémiques du préfet Sory Sanoh est menacé de mort. Il dit avoir reçu des appels anonymes lui disant « c’est fini pour toi ».

Selon notre confrère, tout est parti après la divulgation des « graves propos » du préfet de N’Zérékoré, Sory Sanoh, sur l’antenne de  la radio Baobab à Siguiri. « Ce matin (05 mars), juste après la rediffusion du journal en langue Maninka, j’ai reçu des appels téléphoniques des personnes inconnus qui me disaient que c’est fini pour moi à N’Zérékoré », nous a-t-il indiqué. « Quand nous étions en conférence de rédaction, un autre individu m’a appelé et m’a demandé : c’est toi Mory ?  J’ai répondu par oui. Il m’a aussi dit que c’est fini pour moi. Après quoi il a raccroché. Depuis 07 h 30’,  les gens ne font que m’appeler pour m’insulter père et mère », a-t-il poursuivi.

Dans ce flot d’appels menaçants, un adjudant-chef de la gendarmerie lui aurait : « soit tu quitte N’Zérékoré, soit tu choisis entre ta vie et ta mort ».

« Aujourd’hui, je suis  vraiment inquiet pour ma vie. Je me sens en danger », a exprimé le journaliste.

Directeur général adjoint de la radio Baobab – qui appartient au groupe Dabo Médias –, Mory Doumbouya dit avoir informé sa hiérarchie.

Il faut rappeler que le préfet Sory Sanoh avait déclaré qu’il est prêt à égorger quelqu’un si le Président de la République le lui demandait. Des propos qui ont été condamnés par le gouverneur Mohamed Ismaël Traoré.

Moussa Moïse Camara pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici